Auteurs et créateurs

Quand s'inscrire pour l'Alchimie 2019 ?

Les dépôts de dossier seront possible du 14 janvier au 17 Mars 2019 (inclus).








On oublie parfois que derrière une heure de jeu se cachent des mois de travail. C’est pour mettre à l’honneur ces travailleurs de l’ombre qui font le bonheur de nos tables ludiques que le Festival Alchimie du Jeu de Toulouse a une fois de plus décidé d’inviter des auteurs. 

L’espace Jeux de demain : une table mise à disposition, des visi-joueurs, de la bonne humeur.

Vous avez inventé un jeu, vous avez fabriqué un prototype, il est jouable en l’état mais il n’est pas encore en cours d’édition ? Si vous répondez à ces quatre conditions, et si vous avez envie de confronter votre création à un vaste public d’amateurs et de spécialistes, vous êtes au bon endroit. 

Si par contre votre jeu est déjà en vente (chez un éditeur ou en auto-édition), ou visible sur un site de financement participatif (par exemple, Ulule, My Witty Games, Kickstarter), vous pouvez contacter nos collègues responsables des relations avec les éditeurs

Cette année encore, le Festival Alchimie du Jeu de Toulouse invitera environ une quarantaine d'auteurs et créateurs de jeux. C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore suffisant pour accueillir tous les postulants. Ça nous brise le cœur à chaque fois, mais nous devons procéder à une sélection. 
L’équipe de l’espace Jeux de Demain se compose, cette année de Léa, Marjorie, Alexis, Benoît, Jérémie et Romaric. Nous sélectionnons les jeux et la plupart d'entre nous serons présents en continu sur l’espace Jeux de Demain pendant le festival. 

 

Comment participer ?

Les dépôts de dossier seront possible du 14 janvier au 17 Mars 2019 (inclus).


La première étape est de compléter un formulaire. On y demande quelques renseignements sur vous et sur votre jeu. Si vous souhaitez présenter plusieurs prototypes, aucun problème mais inutile de remplir plusieurs fiches. Nous basons notre sélection sur UN jeu ; choisissez juste votre jeu le plus abouti, ou votre préféré.

La seconde étape est de nous transmettre par mail les règles de votre prototype ainsi que des photos permettant de mieux se donner une idée de la jouabilité, des mécaniques…, ainsi qu'une photo de vous.


La sélection 


Fort de ces informations, nous procédons ensuite à la sélection.

Les critères sont variés, et la délibération peut prendre du temps. Par exemple nous essayons de privilégier les auteurs qui ne sont encore jamais venus à Toulouse, l’originalité et la diversité des thèmes et des mécaniques, etc. Ne le cachons pas, il y a aussi une part de subjectivité. Alors si votre candidature n’est pas retenue cette année, n’hésitez pas à retenter votre chance l’année prochaine.

 


Et pour toutes questions auxquelles nous n’aurions pas répondu ci-dessus, merci de contacter 
l’équipe Jeux de Demain.

Espace membre

Identifiant (e-mail)

Mot de passe




Mot de passe perdu?

Inscrivez-vous